Cameroun - Budget 2019/Louis Paul Motaze (ministre des Finances): «Nous appelons à la discipline budgétaire, pour que l’exécution du budget se fasse sans beaucoup de problèmes»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2019 - 13h42   4118                      
6
Louis Paul Motaze Archives
Le ministre des Finances a procédé le 10 janvier 2019 à Bertoua, au lancement officiel de l’exécution du budget pour la nouvelle année.

L’exécution du budget 2019 est effective depuis jeudi. Le lancement officiel s’est déroulé à Bertoua, la capitale régionale de l’Est, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Finances (MINFI), Louis Paul Motaze qui était accompagné du gouverneur Grégoire Mvongo. Ledit budget est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 4850,5 milliards de FCFA.

A l’occasion, rapporte Cameroon Tribune paru ce 11 janvier 2019, le MINFI a rappelé que «la loi de Finances 2019, promulguée le 11 décembre 2018, s’inscrit dans la vision du Président de la République, qui reste constant dans sa politique axée sur l’accélération de la croissance et sa conception de la gestion des finances publiques, à travers la consolidation d’une vision budgétaire qui vise, d’une part, l’élargissement de l’assiette fiscale et l’amélioration du climat des affaires et d’autre part, l’amélioration de la qualité de la dépense».

«Nous sommes en début de septennat avec les grandes orientations que le Chef de l’Etat a déclinées lors de son discours d’investiture du 6 novembre 2018. Dans le même temps, nous sommes sur le programme avec le FMI. Donc il serait bon que les uns et les autres soient au courant et adaptent leur façon de faire aux exigences de la situation. C’est pour cela que nous avons fait un rappel assez dense sur ce que nous appelons à la discipline budgétaire, pour que l’exécution du budget se fasse sans beaucoup de problèmes», a expliqué M. Motaze.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique