Cameroun - Cabral Libii n’exclut pas de travailler avec le gouvernement: «On est toujours prêt à travailler pour construire son pays tant que les conditions d’un travail constructif sont mises en place»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Oct-2018 - 06h33   7135                      
30
Cabral Libi Archives
Interrogé par BBC Afrique, le candidat du parti Univers, arrivé 3è de la présidentielle avec 6,28% des voix soutient néanmoins que c’est l’opposition qui a gagné l’élection.

D’entrée de jeu, Cabral Libii a qualifié les résultats proclamés par le Conseil Constitutionnel de forfaiture. « C’est pas la proclamation faite au Conseil Constitutionnel qui nous renseigne des résultats. Ces résultats ont été consolidés par le Commission nationale de recensement des votes. Déjà notre représentant au sein de cette commission, avait refusé de parapher le document qui contenait ces résultats  au regard de grossières irrégularités qui avaient été relevées par les différentes parties. Les recours au Conseil Constitutionnel dans le contentieux n’ont pas prospéré ; du coup il est un peu logique que la forfaiture validée à la Commission de recensement des votes sans nous soit proclamée sans nous dont nous prenons acte ».

Le jeune candidat investi par le parti UNIVERS affirme ensuite que « c’est l’opposition qui a gagné cette élection. Mais je ne suis pas en mesure de le prouver », souligne-t-il. Il invite l’opposition à former une coalition dans la perspective des élections locales.

Sur la question de savoir s’il serait prêt à participer à un éventuel gouvernement d’union nationale, Cabral Libii répond « On est toujours prêt à travailler pour construire son pays tant que les conditions d’un travail constructif sont mises en place… je n’exclurai jamais de travailler pour construire mon pays » dit-il.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique