Cameroun - Cabral Libii réagit à la publication des listes par ELECAM: «Nous allons saisir le Conseil Constitutionnel et le juge administratif au sujet de nos listes rejetées»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Dec-2019 - 02h15   16482                      
27
Cabral Libii archives
Le président du PCRN a réagi à la publication lundi soir, des listes retenues pour les élections du 9 février 2019.

Des listes du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) ont été rejetées dans plusieurs circonscriptions, notamment pour constitution incomplète de dossiers.

Interrogé à  ce sujet, Cabral Libii, le président dudit parti a annoncé l’introduction de plusieurs recours comme le prévoit la loi.

«Nous avons pris acte des rejets qui ont été prononcés pour certains de nos dossiers qui avaient été déposés malgré les entraves, blocages et tracasseries auxquels nous avons dû faire face sur le terrain. Nous allons saisir le Conseil Constitutionnel, notamment pour le cas du Wouri-Est où notre liste a été rejetée pour absence de cautionnement alors que nous avons la preuve du cautionnement payé et dont une copie a été déposée auprès d’ELECAM», indique l’opposant.

«Pour les listes des municipales, nous allons nous enquérir des motifs exactes parce qu’ils n’ont pas été communiqués au moment de la lecture. Nous allons ensuite saisir le juge administratif», ajoute Cabral Libii.

Le leader du PCRN continue par ailleurs de revendiquer un délai supplémentaire pour permettre aux partis de compléter les dossiers de certains de leurs candidats.

«Ce sera aussi le cas de relancer ELECAM par rapport à notre requête qui date du 25 novembre et qui a trait à toutes ces listes qui n’ont peut-être déposées à cause des entraves et des tracasseries de l’Administration Territoriale», dit-il.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique