Cameroun - Collectivités territoriales: Le maire d’Eséka, Sylvain Tjock, fait les yeux doux au maire de Foumban, Patricia Ndam Njoya… pour une alliance PCRN-UDC en vue ?

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2020 - 07h29   3607                      
1
Sylvain Tjock et Patricia Ndam Njoya CIN
L’édile de cette commune dans le département du Nyong et Kellé s’est montré très dithyrambique à l’endroit de sa consœur, dans une lettre qu’il lui a envoyée le 10 août 2022, et dans laquelle il l’invite à Eséka.

La Commune d’arrondissement d’Eséka, dans le département du Nyong et Kellé, région du Centre, tisse progressivement sa toile auprès des autres mairies dans le cadre d’une coopération entre Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD). Après avoir invité le maire de la Commune de Njombe-Penja, Paul Eric Kingue, le weekend dernier à Eséka, le maire de cette ville, Sylvain Tjock, veut remettre ça avec le maire de Foumban, Patricia Toumaïno Ndam Njoya.

L’édile du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), a adressé le lundi 10 août 2020, une lettre d’invitation à l’ancienne députée du Noun et cadre de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), pour l’inviter dans sa commune, selon ses disponibilités, «pour le début fructueux d’un partenariat CTD-CTD».

Dans sa missive, il se montre très laudateur de son homologue, et croit savoir qu’ils partagent à certains égards, la même vision de la construction d’un Cameroun nouveau. «J’admire votre courage, j’apprécie votre ténacité, malgré des épreuves de dissuasion endurées dans votre passée (…) la génération de décideurs que nous construisons aujourd’hui doit prendre son courage pour affronter les vrais combats qui libèrent les énergies constructives de notre nation. Nous ne serons pas nombreux à le faire, mais peu sont ceux dont l’histoire a retenu le nom parmi des milliers. Mener ce combat pour le bien-être de nos peuples et nos descendants, est ce qui a inspiré mon leader Cabral Libii, ce qui vous inspire, et ce qui m’habite», écrit Sylvain Tjock.

Cette démarche vise-t-elle à lancer les bases d’une éventuelle alliance UDC-PCRN ? On en saura un peu plus si Patricia Ndam Njoya donne une suite favorable à cette invitation.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique