Cameroun - Commandement territorial: Le nouveau préfet des Bamboutos appelé à lutter contre la culture, la commercialisation et la consommation du cannabis dans son département

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2021 - 13h53   3385                      
0
François Etapa archives
François Franklin Etapa a officiellement été installé dans ses fonctions au cours d’une cérémonie présidée le 11 janvier 2021 par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.

François Franklin Etapa est en poste depuis le 11 janvier 2021. Le nouveau préfet du département des Bamboutos, région de l’Ouest, a été officiellement installé au cours d’une cérémonie de passation de commandement présidée par Augustine Awa Fonka, le patron de cette région. Il remplace à ce poste Ernest Ewango Budu, nommé préfet du département du Ndé toujours dans la région de l'Ouest.

Selon le quotidien Le Jour qui rapporte cette information dans son édition du 13 janvier 2021, dans son discours, le gouverneur de l’Ouest a invité le nouveau préfet, «à remobiliser les troupes et les populations face aux attaques des sécessionnistes à Matazem…le patron de la région de l’Ouest a prescrit le renforcement du dispositif sécuritaire dans les arrondissements de Babadjou et de Galim».

Autre défi et pas des moindres à relever pour le nouveau préfet des Bamboutos: la lutte contre la culture, la commercialisation et la consommation du cannabis, qui selon le gouverneur, «est devenu malheureusement l’une des meilleures plantes dans les Bamboutos». Il sera également question pour François Franklin Etapa de lutter contre la fabrication des vins et des liqueurs frelatés, le trafic des médicaments et l’insécurité routière.

Quant aux populations, elles attendent de voir les chantiers routiers, en cours dans ce département depuis des nombreuses années, pouvant favoriser l’évacuation de leurs produits agricoles vers les différents marchés, être livrés dans les prochains jours. Selon les recommandations du gouverneur, l’autorité administrative des Bamboutos doit surtout exercer une pression sur l’entreprise en charge desdits travaux.

François Franklin Etapa a également été invité à accorder une meilleur attention aux déplacés internes de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique