Cameroun - Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme: David Abouem A Tchoyi au pied du mur ?

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Mar-2017 - 22h08   55580                      
17
David Abouem a Tchoyi David Abouem a Tchoyi
L’ancien ministre qui a récemment commis un article pour dénoncer le non-respect du bilinguisme dans le secteur public comme l’une des facettes du problème anglophone devient un des responsables de sa promotion.

David Abouem A Tchoyi a été nommé membre de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme par décret présidentiel signé ce mercredi par le Président de la République, Paul Biya.

L’ancien Secrétaire général à la Présidence de la République et ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a récemment commis un article pour présenter les «six facettes» de la crise qui paralyse depuis novembre 2016 les deux Régions anglophones du pays.

Il indiquait clairement que «le non-respect du bilinguisme dans le secteur public, bien que la Constitution fasse du français et de l’anglais deux langues officielles d’égale valeur», constituait l’une des facettes de la crise anglophone.

Trois mois après sa publication (titrée: Le problème anglophone pourrait devenir le nouveau Boko Haram), David Abouem A Tchoyi devra désormais œuvrer pour la promotion du bilinguisme au Cameroun.

Depuis l’annonce de cette nomination, d’aucuns pensent que l’ancien ministre a désormais une meilleure tribune d’expression et devra mettre ses connaissances à contribution pour la résolution de la crise anglophone dont il a disséqué les méandres.

Relire l’article de David Abouem A Tchoyi sur le problème anglophone ICI.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique