Cameroun - Conseil régional du Littoral: Polycarpe Banlog en poste !

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2021 - 16h28   6500                      
2
Polycarpe Banlog, président du Conseil régional du Littoral Facebook
Le président de l’exécutif de cette région a prêté serment le 14 janvier 2021 à la Cour d’Appel à Douala.

Il s’est engagé à servir sa région conformément aux lois de la République. En prêtant serment avec les autres membres de l’exécutif régional à la Cour d’Appel du Littoral à Bonanjo, Polycarpe Banlog a promis de favoriser le bien-être des populations et le développement des localités. Il a pris cet engagement devant le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

L’ex-maire de la commune de Nyanon (Sanaga-Maritime) a du pain sur la planche. Il devra impulser le développement dans les 34 communes du Littoral aux enjeux et défis différents. Mais, il se dit à la hauteur de la tâche en réaffirmant les engagements pris au terme de son élection le 22 décembre 2020.

Il a notamment promis de relier chaque arrondissement à son chef-lieu de département par une route bitumée au terme de son mandat. Polycarpe Banlog s’est également engagé avec son conseil d’offrir les services de base, notamment l’eau potable et l’électricité à un maximum des ménages du Littoral. Le tout premier président du Conseil régional du Littoral, prend la tête d’une région qui dispose d’énormes potentialités (forêts, carrières, industries, minerais…) pour réaliser son développement.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique