Cameroun - Contribution: Des étudiants de l’Université de Maroua (Extrême-Nord) fabriquent un gel hydroalcoolique pour lutter contre le coronavirus

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Apr-2020 - 13h38   2096                      
0
Université de Maroua Archives
La présentation du produit, qui contribue à limiter la propagation du virus, a été faite le 3 avril 2020.

L’utilisation du gel hydroalcoolique fait partie des mesures barrières prescrites pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19 qui fait des ravages à travers le monde. Seulement, depuis que  son utilisation est fortement conseillée, le prix du produit a explosé sur le marché et dans certaines localités, le précieux liquide se fait rare.

Pour pallier la pénurie, les étudiants de l’Université de Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord, viennent de fabriquer un gel désinfectant pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

«La présentation du gel hydro alcoolique produit au laboratoire de chimie de la faculté des Sciences de l’Université de Maroua, le 3 avril 2020, a provoqué une grande fierté à tous», apprend-on dans les colonnes du quotidien le Messager édition du 6 avril 2020.

Le gel hydro alcoolique a été fabriqué selon le guide de production locale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS): Ethanol+Glycérol+Eau distillée sous la coordination du Recteur de l’Université de Maroua, professeur Idrissou Alioum, précise notre confrère qui souligne que «cette solution contribuera certainement à augmenter le stock du gel sur les rayons».

Le gel sera mis en circulation en plusieurs formats pour faciliter l’accès à tous dans le but de limiter la propagation du Covid-19.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique