Cameroun - Coopération: Hans-Peter Schadek, chef de la délégation de l’Union Européenne, fait ses adieux au ministre des Relations Extérieures

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2020 - 08h14   1825                      
0
Hans-Peter SCHADEK, Chef de délégation de l'Union européenne au Cameroun U.E
Le ministre Lejeune Mbella Mbella a accordé une audience au diplomate européen, arrivé en fin de séjour au Cameroun, le 29 juillet 2020.

L’ambassadeur, chef de délégation de l’Union Européenne au Cameroun, Hans-Peter Schadek, en fin de séjour, est allé dire au revoir au ministre des Relations Extérieures (MINREX), Lejeune Mbella Mbella. La cérémonie d’adieux a eu lieu au MINREX le 29 juillet 2020.

Les deux hommes ont revisité la coopération Cameroun-Union Européenne pendant cette audience. A l’issue de celle-ci, le diplomate s’est dit honoré d’avoir été en mission au Cameroun.

Durant trois ans en effet, le chef de la délégation de l’UE a dit avoir «contribué au développement de plusieurs chantiers au Cameroun. En rapport avec l’actualité liée à la lutte contre le Covid-19, l’Union européenne a par exemple soutenu la réponse du Cameroun. Près de sept milliards de FCFA débloqués pour faciliter la mise en œuvre du plan de réponse des pouvoirs publics, notamment dans le secteur de la santé et dans le domaine socio-économique», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 30 juillet 2020.

Hans-Peter Schadek affirme que L’UE a soutenu la réponse immédiate à travers des mesures concrètes et palpables: «elle a contribué aux actions d’urgence menées par l’Organisation mondiale de la Santé, par exemple avec l’acquisition de médicaments, de matériel de protection ou d’équipement médical. Un appui a également été alloué à l’action de la société civile», lit-on.

L’UE a aussi agi dans les domaines de: «l’économique, la promotion des droits de l’Homme et de la démocratie, la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière, entre autres», peut-on lire.

Enfin, le diplomate confie que la coopération entre le Cameroun et l’UE «a régulièrement été évaluée, et elle se porte bien», note le journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique