Cameroun - Coopération: Les étudiants camerounais vont désormais apprendre la langue et la culture coréennes

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Oct-2019 - 12h10   4782                      
2
Centre d'études coréennes au Cameroun Fred BIHINA
Le tout premier Centre d’études coréennes au Cameroun a été inauguré le 14 octobre 2019 à l’IRIC.

Le Cameroun compte désormais parmi la cinquantaine de pays dans le monde abritant un centre dédié aux études coréennes. 

L’ambassadeur de Corée du Sud au Cameroun, Mme Bok-Ryeol RHYOU a procédé le 14 octobre 2019, à l’inauguration officielle du Centre d’Etudes Coréennes au Cameroun, dénommé ‘‘Korea Corner’’.

La cérémonie s’est déroulée à l’Institut des Relations Internationales (IRIC), qui abrite ledit centre, en présence du directeur de cette école de formation des diplomates, Salomon Eheth et du recteur de l’Université de Yaoundé II, Adolphe Minkoa She.

Mme Bok-Ryeol RHYOU à la cérémonie (c) Fred BIHINA

Selon la diplomate coréenne, son pays a répondu à un besoin des jeunes camerounais. «Aujourd’hui, c’est vraiment un grand jour. On ouvre un centre d’études coréennes au Cameroun pour répondre à la demande croissante d’apprendre la langue coréenne et de connaître la culture coréenne de la part de la jeune génération camerounaise», a déclaré Mme Bok-Ryeol RHYOU.

L’ambassadeur de Corée se félicite d’autant plus de l’ouverture dudit centre, qu’il est logé à l’IRIC, «où se trouvent les futurs diplomates qui vont représenter le Cameroun en Corée», a-t-elle souligné.

Cette cérémonie fait partie des activités marquant la semaine culturelle coréenne 2019 au Cameroun, organisée dans le cadre de la fête nationale de Corée. Outre l’inauguration du centre d’études coréennes, il y aura l’exposition de broderies traditionnelles coréennes au Musée national du Cameroun, une exposition de photos et une journée de cinéma au Korea Corner, la démonstration de Taekwondo au Palais des congrès de Yaoundé et une réception offerte par Mme l’ambassadeur, le 17 octobre 2019 au Hilton hôtel de Yaoundé.

Cette série d’activités, souligne l’ambassade coréenne, a pour but de «stimuler la compréhension et les liens culturels entre les peuples de la République de Corée et les peuples de la République du Cameroun en vue d’une coopération plus efficace entre les deux pays amis».

Onzième puissance économique de la planète, selon la Banque Mondiale, la Corée du Sud, à travers la coopération avec le Cameroun a mis sur pied le Centre des Urgences de Yaoundé (CURY), des centres de formation professionnelle, de technologie agricole, de système électronique de gouvernance ou de technologies de l’information et de la communication.

Ce pays d’Asie de l’Est, se déploie également dans notre pays via l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), qui contribue au développement de la ressource humaine, notamment par l’octroi des stages et bourses aux cadres et étudiants camerounais.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique