Cameroun - Coronavirus: La région de l’Ouest enregistre 34 nouveaux cas dont 18 en 24 heures

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2020 - 10h31   4131                      
0
Des passants portent des masques pour éviter la propagation du coronavirus à Lagos, le 4 mai 2020 AFP/PIUS UTOMI EKPEI
Le gouverneur, Augustine Awa Fonka, a fait le point de la situation épidémiologique de la région dans un communiqué rendu public le jeudi 12 novembre 2020.

La région de l’Ouest est sous l’emprise d’une résurgence de la pandémie de Coronavirus, après un fléchissement de la courbe de contamination observé sur les trois derniers mois. De nouvelles personnes, soit 34 au total, ont été testées positives, dont 18 cas enregistrés en 24 heures, dans le district de santé de l’arrondissement de Penka-Michel, département de la Menoua. Cinq de ces patients présentent un état de santé assez préoccupant, et ont été transférés à l’hôpital régional de Bafoussam.

Le point de la situation épidémiologique de la région a été fait dans un communiqué rendu public le jeudi 12 novembre 2020 par le gouverneur, Augustine Awa Fonka, et rapporté par le quotidien Le Jour de ce vendredi 13 novembre 2020. Les chiffres révélés par l’autorité administrative font état de 1.410 cas testés positifs à l’Ouest, dont 1.290 cas de guérison, 68 décès et 52 cas actifs.

«Ces chiffres inquiétants font suite à un relâchement généralisé dans le respect des mesures barrières prescrites par le chef de l’Etat et mises en œuvre par le gouvernement dans le cadre de riposte contre cette pandémie», déplore Augustine Awa Fonka, qui redoute que la courbe évolutive de la maladie prenne de l’ampleur et que l’Ouest ne puisse pas contenir la deuxième vague annoncée de la pandémie.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique