Cameroun - Coronavirus: Un bus de transport interurbain intercepté à Meiganga (Adamaoua) avec à son bord une personne infectée

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2020 - 10h09   5612                      
3
Le bus stoppé avec un sujet infecté au COVID-19 Droits réservés
Le malade serait originaire de la région de l'Extrême-Nord qui, testée positif au Coronavirus, a préféré se rendre dans son village pour y rendre l'âme.

L'alerte a été donnée lundi soir par notre consœur du trihebdomadaire L'œil du Sahel, Olive Atangana, via son compte Twitter. «Testé positif au COVID-19 à Douala, un originaire de l’Extrême-Nord a décidé d'aller mourir dans son village. Le bus qui le transportait a été intercepté à Nandeke par les autorités de Meiganga. Tous les passagers sont en route pour une quarantaine à Yaoundé», a-t-elle indiqué dans son tweet.

L'information a été confirmée à Cameroon-Info.Net par l'une des responsables du Centre des opérations d'urgences sanitaires publiques, Gaelle Issola.  «Nos équipes spéciales d'intervention sont en train de travailler dessus, et les détails vont suivre», a-t-elle répondu.

Le responsable de la communication du ministère de la Santé Publique, Claver Nken, que nous avons également contacté, ce mardi 7 avril 2020, confirme que  «tous les passagers du bus ont été ramenés à Yaoundé. Il (le malade, NDLR) a été mis en isolement, et les autres en quarantaine», précise-t-il. 

En attendant l'officialisation des chiffres sur l'évolution de la pandémie au Cameroun ce mardi matin, l'on enregistre tout de même deux nouveaux, notamment celui traqué dans ce bus, et un autre détecté lundi à Bamenda (Nord-Ouest). Au soir du 6 avril 2020 le tableau affichait encore 658 cas positifs. 

Tweet d'Olive Atangana (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique