Cameroun – Crise anglophone: Le Premier ministre Joseph DION NGUTE en campagne de paix dans la Région du Sud-Ouest.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-May-2019 - 15h34   1865                      
0
Joseph Dion Ngute Capture d'ecran
Le chef du gouvernement entame ce mardi 14 mai 2019, une visite de travail de cinq jours au Sud-Ouest, sa région natale.

Revenu le dimanche 12 mai 2019 à Yaoundé après un séjour de quatre jours à Bamenda, dans le Nord-Ouest, le Premier ministre, chef du gouvernement a juste eu le temps de souffler avant de reprendre la route ce mardi 14 mai 2019 pour Buea, ville chef-lieu du Sud-Ouest, la seconde Région en proie à une guerre de sécession comme le Nord-Ouest.

En campagne pour le retour de la paix dans la partie occidentale du pays, Joseph DION NGUTE entame dès ce soir, une série de concertations avec les acteurs socio-politiques de sa région natale.

Contrairement au Nord-Ouest où il avait limité ses rencontres uniquement dans la ville chef-lieu, au Sud-Ouest, le chef du gouvernement quittera Buea pour des séances de travail à Limbe demain mercredi et à Kumba le jeudi 16 mai 2019.

L’opinion publique restera très attentive aux propos de Joseph DION NGUTE. Pendant son séjour à Bamenda, le successeur de Philémon Yang à la primature avait fait des déclarations qui ont fait le buzz, précisément sur la disponibilité du Président de la République Paul Biya à organiser un dialogue sur la crise anglophone et à recevoir bientôt les ex combattants sécessionnistes.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique