Cameroun - Décentralisation: Paul Biya nomme le DG et le DGA de la National School of Local Administration

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2020 - 21h32   5780                      
2
Paul Biya P. R. C.
Cette école, qui a vu le jour le 3 mars 2020 par décret présidentiel, s’inscrit dans la mise en œuvre effective de la nouvelle loi sur la décentralisation.

Le Chef de l’Etat a signé ce mercredi 25 mars 2020, deux décrets portant nomination des responsables de la National School of Local Administration (NASLA).

Dans le premier décret, le président de la République nomme monsieur Tanyitiku Enohachuo Bayee au poste de directeur général de la NASLA.

Dans le second décret, Paul Biya nomme Madame Ongolo Nyanguinda Lidwine au poste de directeur général adjoint de la NASLA.

Le 3 mars dernier, le Chef de l’Etat avait déjà signé un décret portant création, organisation et fonctionnement de La National school of local administration, en abrégée NASLA.

Dans son texte, Paul Biya avait expliqué à l’article 2 qu’on entend par «Local administration» ou «Administration locale», l’administration des Communes, des Régions et de toute autre collectivité territoriale décentralisée, ainsi que leurs établissements, syndicats ou regroupements».

Le siège de la NASLA est fixé à Buea, ville chef-lieu de la région du Sud-Ouest, qui abrite depuis très longtemps, le Centre de formation pour l’Administration Municipale (CEFAM).

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique