Cameroun - Décès de Manu Dibango/Ismaël Bidoung Kpwatt (ministre des Arts et de la Culture): «Ce héros aux talents mémorables a honoré son pays pendant plus de soixante ans avec dynamisme, dévouement et une abnégation sans faille»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2020 - 10h56   1218                      
1
Manu Dibango CIN Screen Capture
Le ministre des Arts et de la Culture a rendu hommage à l’icône camerounaise décédée ce 24 mars 2020 à Paris en France.

Le monde de la culture pleure Emmanuel N’DJOKE DIBANGO, plus connu sous le nom de Manu DIBANGO. L’icône camerounaise, chef d’orchestre et saxophoniste émérite, est décédée ce 24 mars 2020 à Paris en France à l’âge de 86 ans.

Pour le ministre des Arts et de la Culture, qui a publié un communiqué quelques heures après l’annonce du décès de la vedette mondiale, «le monde de la musique perd ainsi une de ses honorables légendes»

Le Cameroun, écrit Bidoung Kpwatt, est «profondément éprouvé par cette disparition cruelle et brutale, de ce génie estimé et respecté pour ses performances musicales dont les sonorités continuent de bercer à l’unisson, sans distinction d’origine et de sexe, les cœurs des africains et des citoyens du monde».

Le MINAC salue également l’œuvre immense de ce patriote dont la reconnaissance par la Nation, a été une articulation majeure dans le cadre des manifestations marquant l’entrée du Cameroun à l’An 2000. «Ce héros aux talents mémorables a honoré son pays pendant plus de soixante ans avec dynamisme, dévouement et une abnégation sans faille», soutient le ministre des Arts et de la Culture.

«Manu DIBANGO a été un grand artiste exemplaire. Son sens de la persévérance à l’effort, de la recherche de l’excellence et ses œuvres inspireront toujours d’autres artistes et hommes de cultures. C’est un grand maître à jamais entré dans la mémoire collective nationale et internationale», a écrit Bidoung Kpwatt.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique