Cameroun : Décès tragique de deux hommes de médias dans un accident de la circulation.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-May-2023 - 03h48   11104                      
3
Jacques Molong Jacquinot
Le drame qui a fait également plusieurs blessés graves, est survenu à Bangem, une localité de la Région du Sud-Ouest.

 

En marge de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse ce mercredi 3 mai 2023, certains journalistes et reporters d’images se sont rendus à Kupe Manengouba, un département dans la Région du Sud-Ouest pour couvrir la visite de travail du délégué régional de l’éducation de base.

C’est sur le chemin retour que le car à bord duquel se trouvaient les hommes de media a fait un tonneau après avoir perdu ses freins à Bangem, ville chef-lieu dudit département.

« C’est de retour de la visite du lac Twin, le Hilux transportant les journalistes a échoué et est tombé. Une personne est décédée immédiatement sur les lieux, puis Jacques Molong, le reporter d’Equinoxe télévision et radio, a rendu l’âme plus tard alors qu'il était à l'hôpital. Certaines autres personnes sont encore inconscientes » relate un témoin joint au téléphone par Cameroon info.net

Regina Ngalle, journaliste de la CRTV, le média à capitaux publics et M. Kengafack, un reporter d’images font partie des blessés graves référés d’urgence à l’hôpital régional de Nkongsamba dans le département du Moungo.

Jacques Molong, surnommé Jacquinot pour ses talents de pianiste, était un journaliste reporter d’images très apprécié. Il résidait à Loum, dans le département du Moungo, Région du Littoral. Pendant plus d’une décennie, cet originaire de Mbouda dans la Région de l’Ouest, couvrait pour le compte d’Equinoxe Tv et Radio, diverses activités dans le Moungo et même sur une partie du Sud-Ouest, la région voisine.

Jacques Molong (c) Jacquinot
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique