Cameroun - Démission de Célestin Djamen du MRC/Me Lavoisier Tsapy (SDF): «Il va chuter dans le RDPC (…) C’est un monsieur qui est à la recherche de l’argent (…) Là où il va il milite plus pour chercher de l’argent»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Dec-2020 - 11h22   11219                      
6
Me Lavoisier Tsapy capture d'écran
Le juriste et opposant politique a commenté le départ de son ancien camarade du SDF des rangs du MRC sur Equinoxe TV le 20 décembre dernier.

Me Lavoisier Tsapy a réagi à la démission de Célestin Djamen du MRC lors de son passage sur Equinoxe Télévision le 20 décembre 2020. L’invité du programme hebdomadaire «Dimanche avec vous» a soutenu que son ancien camarade au Social Democratic Front (SDF) était plutôt en quête de moyens de survie et qu’il allait finir par se mettre dans les rangs du parti politique qui lui permettra de vivre décemment. «Je pense que Célestin Djamen me donne raison lorsqu’il part du MRC. J’ai écrit qu’il va chuter dans le RDPC. Et ce n’est pas faux. C’est un monsieur qui est à la recherche de l’argent. C’est la vérité. Ce que je dis de lui c’est la vérité. (…) Là où il va il milite plus pour chercher de l’argent. Ce ne sont pas tellement les convictions politiques qui guident sont comportement. Il cherche là où il peut gagner de l’argent pour vivre c’est tout !», a déclaré l’avocat.

Me Tsapy croit savoir que Célestin Djamen «qui ne travaille pas» pour cela, soutient-il, il n’a pas d’autre choix que de changer de parti pour trouver son pain quotidien. Me Tsapy fonde ses arguments sur sa proximité passée avec l’ancien conseiller municipal SDF de Douala 1er. «Je connais Célestin Djamen depuis qu’il est en France. Je l’ai côtoyé personnellement les nombreuses années qu’il a passées au SDF. C’est un monsieur que je connais personnellement même dans sa vie privée. Quand il est rentré de France il a passé pratiquement 10 ans dans le SDF. J’ai connu Célestin Djamen on faisait les réunions à Bamenda ensemble et même quand je venais ici à Douala», assure le conseiller juridique du SDF.  

Lorsque l’on lui rappelle que Célestin Djamen déclare ne pas le connaître, il répond: «Il ne peut pas ne pas me connaître alors que nous avons fait les mêmes réunions pendant plus de dix ans au bureau national du SDF. J’ai transporté Djamen de Bamenda à Bafoussam pour le faire partir à Douala à plusieurs reprises. Alors comment il ne me connaît pas ? De toutes les  façons c’est son opinion. Il n’est plus avec nous. Je pense que c’est une page qui est désormais close». Me Lavoisier Tsapy ne «regrette pas ce» qu’il a dit de Djamen en 2018 sur l’antenne de STV quand il trouvait sa démission du SDF injustifiée et révélait qu’il n’avait pas l’argent de la caution qui lui aurait permis de se porter candidat à la  vice-présidence du SDF et plus tard pour une candidature à la députation.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique