Cameroun – Dépenses: La ministre Madeleine Tchuinte va faire installer des rideaux à son cabinet pour un montant de 15 millions de Francs CFA!

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Aug-2021 - 15h31   8910                      
41
Madeleine Tchuinte capture d'écran
Un appel d‘offres a été lancé le 16 Août 2021 via le site Internet de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Les prestataires intéressés ont jusqu’au 16 Septembre 2021 pour faire acte de candidature.

Pour faire installer des rideaux à son cabinet, la ministre de  la recherche scientifique et de l’innovation (MINRESI) a fait publier le 17 Juillet un appel d’offres intitulé « avis de consultation pour la demande de cotation N°004/DC/MINRESI/CIPM/2021 ».  Publié sur le site Internet  de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), il intéresse les prestataires  capables de fournir et installer des rideaux au cabinet de Madeleine Tchuinte.  

Le montant prévisionnel de ce marché issu à financer par les fonds du Budget d’Investissement Public (BIP) réservé au MINRESI exercice 2021, s’élève à  15 millions de Francs CFA. Il concerne la ligne d’imputation 55 19  259 04 340010 2240L’on précise que « la participation à la présente consultation est ouverte à égalité des conditions aux entreprises camerounaises, exerçant dans le domaine ».

Les candidats peuvent obtenir  dossier de consultation peut être obtenu au MINRESI, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la  somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA.

Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original marqué comme tel et six (06) copies, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42, au plus tard le 16 Septembre 2021 à14 heures et devra porter la mention : « Consultation pour la demande de cotation N°004/DC/MINRESI/CIPM/2021 du 17 Août 2021 relative à la fourniture et à l’installation des rideaux au cabinet du MINRESI ».

Le délai d’exécution du marché est fixé à trente (30) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la prestation. Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'un montant de trois cent mille (300 000) francs CFA établie par un organisme financier agréé par le Ministère des Finances. La caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

L’ouverture des plis se fera en une fois le 16 Septembre 2021 à 15 heures dans la salle de réunion  de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINRESI. Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.

L’évaluation des offres se fera en trois étapes. A savoir la vérification de la conformité des pièces administratives de chaque soumissionnaire, l’ évaluation technique des offres administrativement conformes, l’analyse des propositions financières des soumissionnaires dont les offres ont été reconnues techniquement et administrativement conformes.

L’absence ou la  non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après l’ouverture des plis, à l’exception de la caution de soumission, les fausses déclarations ou des pièces falsifiées, l’absence de caution de soumission dans le dossier administratif, la proposition technique non conforme aux spécifications techniques, l’absence d’un prix unitaire quantifié, entraînent de fait l’élimination de a candidature.

A l’issue de l’analyse financière, le soumissionnaire dont l’offre est conforme pour l’essentiel aux prescriptions du descriptif technique et qui présente l’offre de prix la moins disante sera retenu. Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre- vingt dix (90) jours, à compter de la date de l’ouverture des offres. Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du MINRESI, Service des Marchés Publics (bâtiment principal), BP 1457, téléphone 222 23 24 42. Toute offre non-conforme aux prescriptions du dossier de consultation sera déclarée irrecevable.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique