Cameroun - Désaveu: Le gouverneur de l’Adamaoua annule une opération de collecte de fonds initiée par le directeur de l’hôpital régional de Ngaoundéré

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jan-2020 - 12h29   3660                      
4
Mamoudou Hassimi, directeur de l'hôpital régional de Ngaoundéré hôpital régional de Ngaoundéré
Kildadi Taguiéké Boukar reproche au Dr Mamoudou Hassimi d’avoir pris cette initiative sans avoir obtenu son accord.

Le directeur de l’hôpital régional de Ngaoundéré désavoué. Le gouverneur de la région de l’Adamaoua Kildadi Taguiéké Boukar a interdit au Docteur  Mamoudou Hassimi d’organiser la collecte de fonds prévue le 23 janvier 2020 à Ngaoundéré. Une source médiatique contactée par cameroon-info.net rapporte que le chef de terre a exigé l’annulation de cette cérémonie au motif qu’il n’avait pas été informé. Il a, indique notre informateur, "ordonné une enquête". Kildadi Taguiéké Noukar a aussi demandé à CRTV-Sud de cesser de lire le communiqué annonçant l’opération coordonnée par le nouveau directeur de l’hôpital régional nommé le 1er août 2019. Certains le soupçonnent d’avoir voulu, avec le président du comité de gestion de l’hôpital détourner l’argent qu’il comptait collecter.

Voici le message contenu dans les invitations adressées aux potentiels contributeurs ainsi que dans le communiqué rédigé à cet effet. « Suite à une des résolutions de la réunion statutaire du comité de gestion de l’hôpital régional de Ngaoundéré du 30 décembre 2018, j’ai l’insigne honneur de vous inviter à la cérémonie de l’opération de levée de fonds en faveur de la remise en l’état des appareils et locaux de l’hôpital, qui aura lieu le jeudi 23 janvier 2020 à la salle de fête de la communauté urbaine de Ngaoundéré, sous le haut patronage de son excellence monsieur le gouverneur de la région de l’Adamaoua »  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique