Cameroun - Dialogue National/cardinal Christian Tumi: «Nous avons observé l’immoralité chez les amba boys et chez les militaires»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2019 - 12h10   3668                      
2
Cardinal Christian Tumi capture d'écran
L’archevêque émérite de Douala a été reçu ce 19 septembre 2019 par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute. C’était dans le cadre des consultations initiées en prélude au Grand dialogue national prévu à la fin de ce mois de septembre 2019.

Des leaders d’opinion ont été reçus ce jeudi 19 septembre 2019 par le Premier ministre Joseph Dion Ngute à l’immeuble étoile. Des entretiens qui s’inscrivaient dans le cadre des consultations initiées par le PM en prélude au Grand dialogue national qui débutera à la fin de ce mois de septembre 2019.

Parmi ces leaders d’opinion, le cardinal Christian Tumi. L’archevêque émérite de Douala  est venu remettre ses propositions de sortie de crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest au chef du gouvernement.

«Là où il y a la paix Dieu est là. Là où il y a la guerre il est absent. Nous sommes obligés d tout faire, même au prix de notre vie pour que la paix revienne chez nous ici au Cameroun. Nous avons observé l’immoralité chez les amba boys et chez les militaires. Quelle formation morale devons-nous proposer dans le système d’éducation de notre jeunesse. Nous aurons les propositions après le dialogue», a-t-il déclaré au micro de nos confrères du Poste National au terme de cette rencontre.

Si les propositions remises  par le prélat à Joseph Dion Ngute n’ont pas été rendues publiques, depuis le début de cette crise, l’homme d’église a toujours  appelé à l’organisation d’un dialogue inclusif associant les sécessionnistes pour résoudre le conflit qui dure depuis trois ans dans les régions anglophones du pays.

Le cardinal Christian Tumi a même annoncé l’organisation de la Conférence générale anglophone afin de trouver une solution rapide à la crise. Une initiative vue d’un mauvais œil par le pourvoir en place.

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique