Cameroun - Diaspora: La famille présidentielle porte plainte contre un activiste residant en France suite à des injures envers la mère de Paul Biya

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Nov-2018 - 14h09   20987                      
66
Famille Paul Biya PRC
Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Paris contre un certain Serge Anango.

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Serge Anango, présenté comme activiste pro Kamto résidant en France, tient des propos injurieux d’une rare bassesse contre feue Mme Mvondo née Eyinga Anastasie, la défunte mère de Paul Biya, le Chef de l’Etat que ce dernier brocarde également.

Colère dans la famille présidentielle. Un collectif de petits fils et filles de la génitrice du Président de la République, conduit par les nommés Evrad Eyinga et Simon Christiane, ont décidé de porter une plainte contre l’auteur de ces injures.

La plainte déposée le 16 novembre 2018 par le Cabinet Seleck & Associés auprès du Tribunal de première instance de Paris porte le motif de « outrage public à la pudeur, profanation, diffamation et injures ». Les plaignants souhaitent que « l’auteur de cet acte odieux soit puni sévèrement selon les lois prévues en la matière » en France.

Voici la plainte:

La plainte (c) Facebook

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique