Cameroun - Diplomatie : Christophe Guilhou, l’Ambassadeur de France, a transmis à Paul Biya, un courrier d’Emmanuel Macron.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Feb-2021 - 20h49   7829                      
28
Paul Biya reçoit Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun. prc
La coopération sanitaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus et la crise sociopolitique au Cameroun sont les deux principaux sujets au menu de l’audience accordée ce lundi 22 février 2021 par le Président camerounais, Paul Biya, à Christophe Guilhou, l’Ambassadeur de France au Cameroun.

 

Le diplomate est un habitué des lieux. Il était de retour ce lundi après-midi, au Palais de l’Unité, sis au quartier Etoudi à Yaoundé, sept mois après sa dernière rencontre avec le Président Paul Biya.

Pendant ces retrouvailles, « Je lui ai remis un message écrit d’Emmanuel Macron » a confié à la presse, l’hôte du Chef de l’Etat camerounais.

En outre, le chef de la mission diplomatique française à Yaoundé a révélé que la coopération sanitaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, la situation politique au Cameroun et l’actualité internationale, étaient au menu du long entretien d’environ une heure trente minutes qu’il a eu avec le Président Paul Biya.

« Nous avons abordé un certain nombre de sujets. La pandémie du coronavirus, la situation ici au Cameroun, les besoins, tout ce que la France pouvait continuer à faire pour venir en aide dans la lutte contre cette terrible pandémie. Nous avons également abordé la situation intérieure au Cameroun, l’excellence de la relation bilatérale et la situation internationale » a expliqué Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun depuis juin 2019.

Paul Biya reçoit Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun. (c) prc
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique