Cameroun - Diplomatie: La France se félicite de la libération de Maurice Kamto et des prisonniers anglophones et salue la tenue du dialogue national

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Oct-2019 - 12h25   1982                      
1
ambassadeur de France au Cameroun archives
Par la voix de son ambassade au Cameroun, la France dit vouloir accompagner les autorités dans cet esprit d’apaisement.

«La France se félicite de l'arrêt des poursuites contre 102 membres ou sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dont le président du Parti, Maurice Kamto, et de leur libération le 5 octobre», indique l’ambassade de France au Cameroun dans une déclaration publiée le 7 octobre 2019.

Dans le même temps, la représentation diplomatique de Paris à Yaoundé «salue également la décision de libérer 333 personnes en lien avec la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, dans le cadre du dialogue national qui vient de se tenir à Yaoundé».

«La France salue l'engagement des autorités camerounaises à mettre en œuvre les conclusions de ce dialogue. La France encourage les autorités et tous les responsables politiques à entretenir la dynamique actuelle dans l'esprit de dialogue et de concorde», conclut l’ambassade.

La sortie de Paris rejoint celles de Washington, de l’Union Africaine et de l’ONU qui ont tous salué les mesures d’apaisement prises par le Chef de l’Etat. La communauté internationale espère que celles-ci permettront au pays de sortir d’une crise sociopolitique sans précédent.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique