Cameroun - Diplomatie: Le Premier Ministre va représenter le Président Paul Biya à une Conférence internationale à Brazzaville

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Oct-2020 - 18h49   8708                      
15
Joseph Dion Nguté archives
La rencontre se tient à l’occasion des 60 ans des indépendances des pays africains francophones et des 80 ans de la participation des troupes du continent à la libération de la France.

Le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, représentera le Président Paul Biya à la Conférence internationale de Brazzaville, prévue du 27 au 29 octobre 2020, informe la CRTV, le média d’Etat.

Le Chef de l’Etat camerounais avait reçu son invitation le 12 septembre dernier, des mains de Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères du Congo, dépêché à Yaoundé par le Président Denis Sassou Nguesso.

Il s’agit d’une conférence internationale à l’occasion des 60 ans des indépendances des pays africains francophones et des 80 ans de la participation des troupes africaines à la libération de la France en 1940. 

Le rendez-vous de la capitale du Congo permettra de rappeler le rôle important que l’Afrique en général, l’Afrique francophone et la sous-région en particulier, ont joué dans l’édification d’un monde libre et de paix, au moment où l’on assiste ici et là, à la résurgence des idéologies rétrogrades, telles que le racisme et la xénophobie, indique l’organisateur. 

La Présidence camerounaise précise qu’à Brazzaville, «les Chefs d’Etat du continent délivreront des messages d’espoir à la jeunesse africaine. Les autorités congolaises comptent sur la longue expérience et la sagesse du Président de la République,  Paul Biya, pour la réussite de cette conférence internationale».

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique