Cameroun – Diplomatie : Le Président Paul Biya ordonne l’ouverture d’un consulat du Cameroun au Koweït.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2021 - 07h27   5721                      
5
Paul Biya archives
Selon le Ministère des relations extérieures, l’initiative du Chef de la diplomatie camerounaise, vise à apporter une réponse aux préoccupations de l’important contingent de la diaspora camerounaise dans le Moyen-Orient.

Bientôt la Fin du calvaire pour les camerounais vivant au Koweït. Le gouvernement de leur pays a déjà lancé le processus d’ouverture d’un Consulat général du Cameroun à Koweït City, la capitale de l’Etat éponyme.

Le dossier était au centre de l’audience que le Ministre camerounais des relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, a accordé par visioconférence, à Abdulaziz Mohammad Abdulaziz Albisher, l’Ambassadeur de l’Etat du Koweit au Cameroun avec résidence à Abuja au Nigeria.

«Outre le raffermissement et la densification de la coopération avec le partenaire koweïtien, il s'agit également pour le Chef de l'État d'apporter une réponse forte aux préoccupations de l'important contingent de la diaspora camerounaise dans le Moyen-Orient en Général, et dans le Golfe persique en particulier. Le Consulat Général à Kuwait City viendra ainsi renforcer la présence de l'administration dans cette région, déjà matérialisée par l'Ambassade du Cameroun à Riyad, et les Consulats Généraux de Djeddah et de Dubaï» a estimé le Ministère des relations extérieures dans une note d’information publiée ce vendredi 30 juillet 2021.

Le Consulat général du Cameroun au Koweït, un pays du continent asiatique, précisément dans le Moyen-Orient, est «la deuxième Mission dont le Chef de l'État instruit l'ouverture en l'espace de 45 jours, après l’Ambassade du Cameroun à Séoul, en République de Corée. C’est un signe de la vitalité de la diplomatie camerounaise de présence » s’en vante le Minrex.

Selon le cabinet civil de la présidence de la République, le Cameroun compte à ce jour, 25 consulats honoraires, 6 consulats d’Etat et 6 consulats généraux répertoriés à travers cinq continents.  

 

Audience par Visioconférence du Minrex à l'Ambassadeur du Koweit (c) Minrex
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique