Cameroun - Diplomatie: Pierre Moukoko Mbonjo rebondit à l’Union Africaine

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2017 - 21h38   12965                      
5
Pierre Moukoko Mbonjo Archives
L'ancien ministre des Relations Extérieures est à la tête d'une équipe en charge des réformes institutionnelles de l’instance africaine.

Un communiqué de presse publié ce 13 septembre 2017 par l’Union Africaine indique que le Professeur Pierre Moukoko Mbonjo a été nommé chef du département de l’Unité des reformes institutionnelles de l’Union Africaine. Le même communiqué annonce Ciru Mwaura de nationalité kenyane comme l’assistante de Pierre Moukoko Mbonjo dans cette nouvelle unité de l’Union Africaine.

Pierre Moukoko Mbonjo a été Ministre de la Communication entre 2004 et 2006. Après quelques années consacrées à l’enseignement, Il avait rebondi au Gouvernement de Décembre 2011 comme Ministre des Relations Extérieures.

 Le 02 octobre 2015, alors qu’il s’apprêtait à monter à la tribune de la 70e session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies pour une déclaration au nom du Cameroun, le gouvernement a ete remanié et et le Ministre limogé.

Depuis ce temps, M. Moukoko s’est replié dans sa vocation d’enseignant. Jusqu’à ce jour, il enseigne à l’Université de Yaoundé II, et à l’Institut des Relations Internationales Cameroun (IRIC).

Le communique (c) U. A.
Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique