Cameroun - Drame: Un candidat décède en plein examen du CAPIEM à Bertoua (Est)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jul-2020 - 09h51   3037                      
0
Bertoua Archives
Le jeune Cyrille Eloundou a été victime d’un malaise le 22 juillet 2020, lors de l’épreuve de statistiques du Certificat d’Aptitude Pédagogique des Instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire, et en est mort.

Bertoua, capitale régionale de l’Est, la région du soleil levant, a été le théâtre d’un drame le 22 juillet 2020, pendant l’examen du Certificat d’Aptitude Pédagogique des Instituteurs de l’Enseignement Maternel et Primaire (Capiem), session de 2020. En effet, cette journée a été marquée par le décès d’un candidat à cet examen, le nommé Cyrille Eloundou, victime d’un malaise  pendant l’épreuve de statistiques, rapporte le quotidien Le Jour de ce mercredi 29 juillet 2020.

Le jeune apprenant de 26 ans bouclait son examen de fin de formation, après trois années passées à l’Ecole Normale des Instituteurs de l’Enseignement Général (ENIEG) de Bertoua. «Nous étions en train de composer en statistiques, il a subitement eu un malaise. Les surveillants et les autres responsables, notamment ceux de l’infirmerie, ont volé à son secours et ont voulu le conduire à l’hôpital. C’était trop tard, il était déjà mort», témoigne dans l’article publié par le Jour, Alice Mengué, une candidate qui partageait la salle avec la victime.

La dépouille de Cyrille Eloundou a été conduite à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua. Il ne terminera jamais cet examen qui s’achevait pourtant le 23 juillet 2020.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique