Cameroun - Elections 2018: Mbombo Njoya le Sultan des Bamouns bat campagne à Kye-Ossi (Sud)

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jul-2017 - 21h59   10450                      
13
Sultant Ibrahim Mbombo Njoya Alamy
Il y était pour installer le chef de la communauté Bamoun. Il a saisi le cadre de cette cérémonie pour appeler à la mobilisation de tous derrière le parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais.

C’est une information relayée par le quotidien Le Jour édition du 12 juillet 2017. Ibrahim Mbombo Njoya le Sultan roi des Bamouns arrivé à Kye-Ossi dans la Région du Sud pour procéder à l’installation du chef de la communauté Bamoun, a profité des circonstances pour faire campagne à la faveur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). «Certains doivent assurément s’étonner de l’importance que j’ai tenue à donner à cette cérémonie d’installation du chef de la communauté Bamoun de Kye-Ossi (…) Ceci est fait à dessein compte tenu de l’actualité politique nationale marquée par des situations délicates que traverse notre cohésion nationale», a-t-il déclaré.

Au cours de cette cérémonie le Sultan a fait comprendre à la communauté Bamoun de Kye-Ossi qu’il est le père de tous les fils et les filles du Noun. Aussi il compte sur eux, sur leur mobilisation pour les prochaines échéances. Il a par ailleurs indiqué sa participation active pour ces grand rendez-vous politiques. «Pour la première fois en vingt-cinq ans de règne», il va «s’engager personnellement dans la prochaine campagne électorale, car trop c’est trop». Pour le Sultan, les Bamouns ont été trop trompés. Pour ce faire, il entend lors des prochaines échéances parcourir tout le département du Noun «pour dire la vérité aux Bamouns et leur expliquer la réalité».   

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique