Cameroun - Elections de février 2020: Le MRC met en place la commission qui va investir ses candidats

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2019 - 17h33   4985                      
0
Militants du MRC archives
Sa première réunion doit se tenir le 23 novembre 2019 à Yaoundé.

 

L’on sait depuis le 19 novembre 2019 comment le MRC va procéder pour choisir les hommes et femmes qui vont défendre ses couleurs aux élections législatives et municipales prévues le 9 février 2020. Une circulaire signée du président national Maurice Kamto mardi annonce la création d’une commission à cet effet. Le document renseigne aussi sur l’organisation et le fonctionnement de cet organe.

L’on apprend ainsi qu’elle est placée sous la supervision du président national du MRC et est composée des membres du Directoire de ce parti. Ladite commission doit vérifier la qualité des listes et des dossiers. En l’absence d’un consensus de présélection de candidats sur la liste d’une circonscription donnée, elle peut procéder si nécessaire à des arbitrages.

Tout membre de la commission candidat aux scrutins est d’office de prendre part à l’examen des dossiers dans la circonscription où il se présente.

La commission d’investiture des candidats du MRC se réunit pour la première fois le 23 novembre 2019 au siège de ce parti, à Yaoundé.    

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique