Cameroun - Élections régionales 2020: Le RDPC cotise plus de 30 millions de FCFA pour le lancement de sa campagne électorale dans le département de la Sanaga-Maritime (Littoral)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2020 - 12h14   3788                      
2
Militants du RDPC dans la Sanaga-Maritime archives
C’est exactement la somme de 30,5 millions de FCFA que les membres du parti ont cotisée le 21 novembre 2020 à la maison du parti d’Edéa, lors de la réunion de lancement de la campagne électorale et de mobilisation des ressources.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), antenne départementale de la Sanaga-Maritime (Littoral) a cotisé 30,5 millions de FCFA le 21 novembre 2020, lors de la réunion de lancement de la campagne électorale et de mobilisation des ressources qu’il a tenu à Edéa. Cette réunion tenue dans la maison du parti d’Edéa était présidée par le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le président de la commission départementale de supervision de la campagne pour le RDPC dans la Sanaga-Maritime.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 25 novembre 2020, cette enveloppe «permet de débuter la campagne et dès le 22 novembre, les membres de la commission départementale de supervision de la campagne étaient sur le terrain dans les communes aux côtés des 15 candidats de la liste RDPC conduite par Louis Yinda, afin de convaincre les conseillers municipaux qui constituent le collège électoral».

Le président de la commission départementale de supervision de la campagne pour le RDPC dans la Sanaga-Maritime, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a rappelé aux équipes «de garder à l’esprit les prescriptions contenues dans la circulaire du président national du RDPC et Chef de l’Etat, Paul Biya; en menant une campagne sobre, de proximité, d’ouverture, mais empreinte de convivialité envers les conseillers municipaux de notre parti et des autres partis», peut-on lire.

Cela, afin de «remporter la majorité, voire la totalité des sièges de délégués départementaux au conseil régional», note le reporter.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique