Cameroun - Elections régionales 2020: Les chefs traditionnels, candidats dans la région de l’Ouest, battent campagne

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2020 - 08h46   4802                      
2
Chefs traditionnels de la région de l'Ouest archives
Ils ont commencé le week-end dernier, avec le lancement officiel de la campagne électorale. Certains ont réuni les électeurs pour leur parler et d’autres ont choisi d’aller vers les électeurs.

La campagne électorale pour les élections régionales du 6 décembre 2020 a été lancée le week-end dernier sur toute l’étendue du territoire national. Du côté des chefs traditionnels qui sont partie intégrante de cette élection, les lignes bougent. Dans la région de l’Ouest, les représentants traditionnels candidats, ont mis en place des stratégies différentes pour atteindre leurs électeurs.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 24 novembre 2020 rapporte que les candidats aux élections régionales du 6 décembre prochain dans le département de la Mifi, leurs Majestés Mitterrand Moumbe Fotso de Bamougoum, Njitack Ngompé Pelé de Bafoussam, et Alain Guillaume Tela Nembot de Baleng, par consensus, ont, en guise d’ouverture de la campagne électorale, invité les électeurs installés au sein de leurs communautés, à une rencontre qui s’est déroulée à la chefferie.

Mitterrand Moumbe Fotso, le candidat tête de liste du département de la Mifi affirme que: «c’était pour nous l’occasion de leur expliquer l’importance de ce scrutin pour notre devenir commun, leur présenter notre bulletin de vote et les convier à voter pour que nous puissions nous mettre ensemble au travail en saisissant cette porte qui nous est entrouverte», peut-on lire.

A sa suite, son homologue Njitack Ngompé Pelé, a confié au reporter du journal que cette occasion a été mise à profit pour «présenter notre programme d’action, notre vision, notre contribution au processus de la décentralisation qui devrait tenir compte voire intégrer nos us, cultures et traditions dans le processus de développement de nos communautés».

D’autres «monarques» ont profité de l’opportunité des «réunions des sociétés secrètes» pour solliciter le vote de certains grands notables, chefs traditionnels.

Les candidats constituant les deux listes en compétition dans le département du Koung-khi, se déploient sur le terrain et vont à la rencontre des 96 électeurs qu’ils doivent convaincre.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique