Cameroun - Expression des partis politiques: Ndam Njoya accuse Issa Tchiroma et la CRTV

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Aug-2017 - 12h19   8076                      
0
Dr Adamou Ndam Njoya Capture d'écran
Le leader de l’Union Démocratique du Cameroun n’est pas content de la manière avec laquelle l’émission consacrée aux partis politiques est gérée à la CRTV.

L’UDC va renouer avec « Espace politique ». Après une année de retrait en signe de protestation, le parti politique que dirige Adamou Ndam Njoya a décidé de participer à nouveau à cette émission hebdomadaire diffusée par la CRTV (radio et télé), consacrée aux partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale.

L’annonce a été faite par Ndam Njoya le 17 août 2017, au cours d’une rencontre avec la presse à Yaoundé. Le président de l’UDC en a profité pour exposer les raisons du boycott qui va donc prendre fin. La Nouvelle Expression (LNE) du 21 août, note que l’homme politique a accusé le Ministre de la Communication, Issa Tchiroma et la CRTV.

 « L’émission subit des censures multiples consistant à supprimer des parties essentielles de nos communications hebdomadaires sous prétexte que celles-ci débordent le timing imparti ; portant ainsi un sérieux coup à la cohérence de nos message. La diffusion de l’émission est constamment remplacée par des points de presse du Ministre de la Communication suite à des décisions unilatérales de la CRTV. En dépit du fait que les thèmes des débats de fin de mois, doivent être arrêtés par consensus, la tendance a toujours été d’imposer les thèmes en fonction des convenances du RDPC », a énuméré le président de l’UDC.

Aussi, a-t-il saisi le Ministre de la Communication en août 2016 afin que la parité soit respectée. « Face à tous ces dysfonctionnements et déviances regrettables, nous avons saisi le Ministre de la Communication le 2 août 2016, pour demander la convocation dans les meilleurs délais d’une rencontre d’évaluation du fonctionnement de cette émission », dit-il.

Demande, restée sans réponse de la part d’Issa Tchiroma, apprend-on. « Espace politique a été instituée par la Loi et le fonctionnement de la CRTV est financé par les impôts des citoyens camerounais. Nous avons décidé de reprendre l’émission, malgré la posture du ministre de la Communication qui cautionne de façon tacite les agissements et comportements des agents de la CRTV, auteurs de violations constantes des régies fixées de manière consensuelle par toutes les parties prenantes de l’émission », a annoncé Ndam Njoya.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique