Cameroun - Extrême-Nord: 21 civils enlevés par Boko Haram dans la localité de Mbreche

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Dec-2019 - 12h02   2096                      
2
Une localité de l'Extrême-Nord après l'attaque de Boko Haram archives
Quatre d’entre eux ont pu s’échapper, mais les autres restent en captivité.

L’armée camerounaise est à pied d’œuvre depuis 48 heures pour retrouver 17 personnes retenues en otage par des présumés membres du groupe terroriste Boko Haram.

Ces personnes font partie d’un groupe de 21 civils kidnappés dans la nuit du 4 décembre 2019 dans la localité de Mbreche, située près de la frontière avec le Nigéria, dans le département du Mayo-Sava.

«Boko Haram a attaqué autour de 23H00 la localité de Mbreche, située à une trentaine de kilomètres de la frontière avec le Nigeria. Ils ont enlevé 21 personnes, mais 4 ont réussi à s’enfuir. 17 restent en captivité», a indiqué à l’AFP une autorité administrative locale. 

L’opération de ratissage de l’armée se poursuit donc. «Parmi les 4 personnes qui sont revenues, une a dit avoir reconnu chez les ravisseurs des habitants de Mbreche qui ont été enrôlés par Boko Haram», a confié la même source à l’Agence France Presse.

Depuis 2014, Boko Haram multiplie des incursions meurtrières sur le sol camerounais. Les autorités ont dénombré au moins 13 000 attaques qui ont fait plusieurs milliers de morts. La crise sécuritaire qui s’en est suivie a forcé au plus de 250 000 personnes à fuir leurs domiciles, tandis que 60 000 autres ont trouvé refuge au Nigeria voisin.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique