Cameroun - Gestion du Coronavirus/Penda Ekoka (allié de Maurice Kamto): «Maurice Kamto pose la question la plus sensée: où est le supposé capitaine du navire ? Il s'ensuit une prose oiseuse qui ne répond nullement à la question»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Mar-2020 - 15h06   11704                      
31
Christian Penda Ekoka archives
L’ancien conseiller du Président Paul Biya estime, comme son allié politique Maurice Kamto, que le Chef de l’Etat devrait prendre la parole publiquement au sujet de la lutte contre Coronavirus.

Alors que la COVID-19 poursuit sa course folle au Cameroun (113 cas de contamination, quatre décès) en l’espace de deux semaines, des opposants demandent au Président de la République de prendre publiquement la parole afin de montrer à son peuple la voie à suivre.

Parmi eux, le leader du MRC, Maurice Kamto qui a récemment donné un délai d’une semaine au Chef de l’Etat pour sortir de son silence, faute de quoi, a dit l’ancien ministre, les Camerounais seraient amenés à prendre eux-mêmes leur destin entre les mains.

Une sortie qui n’a pas du tout plu au sein du RDPC, le parti présidentiel. Tour à tour, Grégoire Owona, secrétaire général adjoint, et Jacques Fame Ndongo, secrétaire national à la communication de ce parti, ont donné la réplique à M. Kamto, estimant qu’il n’était pas habileté à donner pareil ultimatum au Chef de l’Etat et rappelant que c’est l’actuel locataire du Palais d’Etoudi qui avait prescrit les mesures de confinement et de distanciation sociale annoncées par le Premier Ministre le 17 mars 2020.

Des arguments qui n’ont pas convaincu Christian Penda Ekoka. L’ancien conseiller économique de Paul Biya, aujourd’hui allié de Maurice Kamto, a publié ce dimanche 29 mars 2020, une tweet dans lequel il tance les responsables du RDPC sus cités.

«Face au vide de leadership au sommet pour impulser une réponse efficace aux menaces du COVID19, MK pose la question la plus sensée pour un responsable politique: où est le supposé capitaine du navire ? Il s'ensuit une prose oiseuse qui ne répond nullement à la question», écrit M. Penda Ekoka.

Tweet de Penda Ekoka (c) capture d'écran

Pour mémoire, depuis le 6 novembre, date de l’annonce du premier cas de contamination au Coronavirus dans notre pays, le Président de la République n’a pas prononcé le moindre discours. Néanmoins, Paul Biya s’est exprimé sur Twitter et à travers des SMS aux Camerounais, les invitant à respecter les directives gouvernementales.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique