Cameroun - Hommage: Le défunt préfet du Mfoundi (Centre), Jean-Claude Tsila, sera élevé à la dignité de «Grand cordon du mérite camerounais»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2020 - 08h46   1997                      
0
Le Préfet Jean Claude Tsila Facebook
L’administrateur civil décédé le 12 août 2020 des suites de maladie sera inhumé le samedi 26 septembre 2020 dans son village natal à Oboua par Soa.

L’ancien Préfet du département du Mfoundi (Centre), Jean-Claude Tsila, décédé le 12 août 2020 des suites de maladie, va être mis en terre le samedi 26 septembre 2020 dans son village natal à Oboua, dans l’arrondissement de Soa (Centre).

 Avant son inhumation, l’administrateur civil va être élevé à la dignité de «Grand cordon du mérite camerounais», d’après une lettre du Directeur du cabinet civil de la Présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, adressée le 22 septembre 2020 au Gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea.

La patron de la région va d’ailleurs représenter le Chef de l’Etat, Paul Biya, à ces obsèques, et sera assisté d’un émissaire du cabinet civil, Jean Antoine Ebana Avang.

Les obsèques officielles de Jean-Claude Tsila débutent ce jeudi 24 septembre 2020, avec la levée de corps prévue dans la matinée à l’hôpital général de Yaoundé, suivie d’une messe à la Cathédrale Notre Dame des Victoires dans la mi-journée, tandis que la veillée aura lieu dans la soirée à sa résidence de fonctions au quartier Bastos. Le cortège funèbre va s’ébranler dans son village vendredi, et son inhumation aura lieu samedi, dans la stricte intimité familiale.

Jean-Claude Tsila, décédé le 12 août 2020, a occupé le poste de Préfet du Mfoundi sans interruption pendant dix ans.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique