Cameroun - Impact du coronavirus: Le Cameroun va emprunter environ 57,7 milliards de FCA à la BAD pour financer le programme d’appui budgétaire en réponse à la crise sanitaire

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2020 - 13h25   1585                      
2
Alamine Ousmane Mey Facebook
Après avoir signé le mois dernier une ordonnance modifiant la loi de finances 2020, le président de la République, Paul Biya, a décidé d’emprunter de l’argent pour faire face au contrecoup de la pandémie du coronavirus.

Le décret signé le 16 juillet 2020, par le Chef de l’Etat, habilitant le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, à signer avec la Banque Africaine de Développement (BAD), un accord de prêt d’un montant de 88 millions d’euros, soit environ 57,7 milliards de FCFA pour le financement partiel du Programme d’appui budgétaire en réponse à la crise du coronavirus.

«Le coronavirus ne cause pas des ravages uniquement en terme de perte importante de vies humaines. La paralysie des activités et le rétrécissement des recettes budgétaires sont aussi les conséquences graves de cette crise sanitaire. Avec les caisses presque vides à cause de cette pandémie, l’Etat est contraint d’emprunter pour survive», commente un économiste.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique