Cameroun : Le Président Paul Biya a quitté Yaoundé à destination de Paris où il participera à un sommet pour un nouveau pacte financier mondial

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jun-2023 - 11h56   34125                      
36
Départ de Paul Biya pour Paris Prc
La suite officielle du Chef de l’Etat camerounais, est composée d’une dizaine de personnalités.

Le président Paul Biya fait partie de nombreux chefs d'État et de gouvernement invités par Emmanuel Macron, pour prendre part à un Sommet dont le mais est de répondre aux difficultés de financement des pays du Sud dans un contexte marqué par les conséquences de la lutte contre la pandémie du coronavirus, la guerre Russie contre l'Ukraine et la lutte contre le réchauffement climatique.

Cette réunion de haut niveau, qui verra aussi la participation des représentants de la société civile, du secteur privé et des institutions internationales, se tiendra du 22 au 23 juin 2023 au palais Brongniart dans la capitale française.

« Les besoins financiers sont colossaux pour résoudre les problèmes qui se profilent. L'Elysée évoque « 1.000 milliards de dollars de financement externe supplémentaire qu'il faudrait mettre sur la table ». Mais les chiffres sont sans doute supérieurs. Selon l'ONG Oxfam, c'est 27.000 milliards de dollars qui devraient être mobilisés pour « lutter contre la pauvreté, les inégalités et faire face aux changements climatiques dans les pays en développement » d'ici à 2030, soit environ 3.900 milliards par an », indique Les Echos, quotidien français d'information économique et financière.

La suite officielle du chef de l'État camerounais en route pour Paris (c) Prc
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique