Cameroun – Impôts: Le délai de transmission des déclarations statistiques et fiscales (DSF) prorogé

Par Patrick J. POLLE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2023 - 16h29   10675                      
0
Louis Paul Motaze, Minfi archives
Initialement fixé au 15 mars 2023, les contribuables ont désormais jusqu’au 27 mars prochain pour transmettre par voie électronique leur DSF.

L’information est contenue dans un communiqué signée ce 14 mars par le Ministre des Finances (MINFI), Louis Paul Motaze. Il rappelle par ailleurs que les soldes d’impôts pour l’exercice 2022 aussi concernés par la prorogation s’acquittent uniquement par télépaiement pour les contribuables de la Direction des Grandes Entreprises (DGE), par télépaiement ou par virement bancaire pour les contribuables relevant des Centres des impôts des Petites et Moyennes Entreprises (CIME) et des centres spécialisés d’impôts. Quant aux contribuables sous l’égide des Centres Divisionnaires des Impôts (CDI), ils ont le choix de payer par virement bancaire, par téléphone portable (mobile tax) ou en espèces auprès des guichets de banque.

Le MINFI invite les concernés à respecter cette nouvelle échéance « afin d’éviter les désagréments qu’engendreraient la mise en œuvre des sanctions pour défaut de paiement ». Louis Paul Motaze précise aussi que le délai pour les déclarations mensuelles de versement spontané du mois de mars 2023 demeure le 15 mars.

Dans un précèdent communiqué, le MINFI a rappelé que les formats de déclarations de DSF et le guide de souscription y afférent sont téléchargeables sur le site web de la Direction Générale des Impôts (DGI) à l’adresse www.impots.cm.

Auteur:
Patrick J. POLLE
 @
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique