Cameroun : Le Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, conduit une vingtaine d’entreprises camerounaises au Forum des PDG d’Afrique à Abidjan.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jun-2023 - 12h31   13130                      
1
Le PM Dion Ngute, à gauche, et son homologue ivoirien Pm
Ouverte ce lundi 5 juin 2023 dans la capitale de la République de Côte d’Ivoire, la réunion internationale annuelle du secteur privé africain sera clôturée le 06 juin 2023.

 

Le Premier ministre, Chef du gouvernement camerounais, qui représente le président de la République Paul Biya, a assisté à la cérémonie d’ouverture aux côtés d’autres Chefs de gouvernement d’Afrique.

Les organisateurs présentent l’Africa CEO forum comme étant la plus grande réunion internationale du secteur privé africain avec la participation de 1800 dirigeants d'entreprises, investisseurs et décideurs. Le forum est placé sous le thème «Réussir  malgré les crises – De 300 à 3000 : comment accélérer l'émergence de la prochaine génération de champions africains ». Les participants vont échanger sur des défis et des opportunités à venir.

Co organisé par Jeune Afrique Media Group et IFC, la branche du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, l'AFRICA CEO FORUM se penchera également sur des sujets clés : comment mener une transition énergétique adaptée à l'Afrique, l'impact de l'exploitation minière et de l'agro-industrie, la nécessité pour l'Afrique d'être davantage audible sur les grands enjeux internationaux et les moyens à disposition des entreprises pour s'adapter face à l'inflation. Tous les grands secteurs seront représentés, et plusieurs sessions seront consacrées aux femmes dirigeantes, aux entreprises familiales et aux start-up. Une cinquantaine d'entreprises innovantes ayant levé collectivement plus d'un milliard de dollars sont attendues.

La délégation camerounaise conduite par le chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, compte une vingtaine d’entreprises camerounaises sélectionnées dans les secteurs de la production, la transformation, les travaux publics, les services, les transports et logistics, la communication, etc.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique