Cameroun - Insécurité: Onze présumés braqueurs arrêtés par la police dans la ville de Maroua (Extrême-Nord)

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 16h10   2319                      
0
Un détenu en prison archives
Les présumés braqueurs ont été déférés au parquet du tribunal de première instance de Maroua.

Les onze présumés braqueurs, membres de deux gangs, âgés entre 28 et 30 ans, ont été déférés au parquet du tribunal de première instance de Maroua (Extrême-Nord) par le commissariat central de la ville de Maroua, le 5 août 2020.

Selon le trihebdomadaire L’Œil du Sahel, qui rapporte cette information, «ils sont désormais poursuivis pour braquage à main armée, vol de motos, cambriolage, agressions et autres infractions».

D’après l’officier de police de 2è grade Richard Dimissiké Debeina, «c’est depuis le 12 juillet 2020 que la police a mis en branle son dispositif. Dans un premier temps, le nommé Ousmanou Djabou, 30 ans, chef de gang composé de sept personnes a agressé un usager au niveau du quartier Ngassa. Il y a quatre mois. Ce dernier a été grièvement blessé et sa moto emportée. Sur dénonciation, le chef de gang a été arrêté avec la moto au niveau d’un bar appelé «Vieux Manoir» à Domayo», précise le journal.

D’après les informations, les membres du gang opéraient entre Maroua et Garoua et écoulaient leur butin au Tchad via Yagoua.

Le second gang, «serait dirigé par le nommé Issa Bouba et composé de 4 personnes. A leur actif, une vingtaine de cambriolages dans les quartiers Domayo, Louguéo, Hardé, Meskine et plus d’une dizaine de vol de motos…», indique le journal.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique