Cameroun : Jean Foumane Akame, l’ex conseiller de Paul Biya, est porté en terre ce samedi 2 février 2019

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Feb-2019 - 12h30   5597                      
9
Obseques de Jean Foumane Akame Facebook
Les obsèques du doyen du Conseil constitutionnel ont commencé à Yaoundé hier vendredi 1er février 2019.

Du beau monde, dont le président du Senat, les membres du gouvernement, Monseigneur Joseph Atanga, archevêque de Bertoua, était présent au funérarium de l’hôpital général de Yaoundé durant la matinée du vendredi 1er février 2019 pour une émouvante mise en bière de Jean Foumane Akame.

Ce haut commis de l’Etat est décédé des suites de maladie depuis le dimanche 13 janvier 2019 dans un hôpital de référence de Genève en Suisse. Sa dépouille, ramenée à Yaoundé le vendredi 18 janvier, sera portée en terre à Ndonkol, son village natal dans la Région du Sud ce samedi 2 février, après-midi dans une tombe « qui sera le mausolée d’un homme d’exception » a déclaré Clément Atangana, président du Conseil constitutionnel.

Avant l’ultime étape des adieux prévue ce jour, le Conseil constitutionnel a organisé hier au palais des Congrès de Yaoundé, une cérémonie d’hommage à ce doyen de la plus haute juridiction camerounaise.

Jean Foumane Akame, décédé à l’âge de 82 ans, a été ente autres, Chancelier de l’Université de Yaoundé, Ministre, Conseiller à la Présidence de la République et membre du Conseil constitutionnel.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique