Cameroun: Jean-Jacques Ewong, reporter photographe de renommée internationale, est décédé ce Lundi 11 Fevrier 2019

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Feb-2019 - 16h21   4882                      
5
J. J. Ewong Archives
Le « bon blanc » des reporters photos du continent africain, s’en est allé avec un trésor de photographie immortalisé dans les arènes sportives du Monde.

Jean-Jacques Ewong Ingolat est décédé ce lundi 11 février 2019 des suites de maladie à Yaoundé. L’ancien élève de l’Ecole publique de Messa et du collège Vogt à Yaoundé et du Lycée Louise Michel en France, s’en est allé à l’âge de 55 ans sur la pointe des pieds.

Et pourtant, l’illustre défunt a eu une vie colorée. L’annonce de son décès suscite une vive émotion. Plusieurs personnes qui ont connu cette icône de la photographie sportive, soulignent à grand trait son humilité et sa disponibilité.

« Un homme affable et toujours disponible, qu’il repose en paix » réagit François Ngoumou, entraineur de football. « Quel grand homme ! Quelle simplicité ! JJ RIP » hommage de Germain Noel Essengue journaliste de sport en service à la CRTV. « C’est une immense perte J.J était un homme bien. Que son âme repose en paix » souhaite Alex Siewe, chroniqueur culturel, ancien de Jeune Afrique.

Reporter-photo pendant 20 ans, Jean Jacques Ewong a particulièrement couvert les grandes compétitions sportives comme les phases finales de Coupe d’Afrique des Nations de Football, de Coupe du Monde de football et des Jeux Olympiques.

Son dernier fait d’armes a été l’immortalisation de la phase finale de la CAN Gabon 2017, remportée finalement par les Lions indomptables, l’équipe nationale fanion du Cameroun.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique