Cameroun: Joseph Beti Assomo, le Ministre de la Défense, sort ses muscles contre les militaires actifs dans les médias et sur les réseaux sociaux: «Ils doivent immédiatement cesser»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Aug-2017 - 17h16   13633                      
11
Joseph Beti Assomo, ministre de la Défense Capture d'écran
Les militaires camerounais méritent-ils encore le surnom de « Grande muette » ? Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense semble répondre par la négative à travers une note interne adressée aux militaires et gendarmes tous grandes confondus.

Apparemment, le message n’est pas bien passé ! Les militaires et les gendarmes sont de plus en plus blâmés par leur hiérarchie pour leurs activités régulières dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et pourtant depuis le 16 juillet 2016, le Ministre de la défense Joseph Beti Assomo dans une note interne au corps intime l’ordre aux hommes en tenue de cesser de s’épancher dans les réseaux sociaux afin de ne plus « fouler au pied le devoir de réserve qui est un principe sacré dans les armées et la gendarmerie » précise le Ministre de la défense.

Ci-dessous une copie de cette sortie musclée de Joseph Beti Assomo qui, selon toute vraisemblance, ne fait ni chaud ni froid aux destinataires:

Message MINDEF (c) MINDEF
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique