Cameroun: Le président Paul Biya adresse une lettre de réconfort à son homologue burkinabè après l’attentat meurtrier qui a fait 18 morts à Ouagadougou

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2017 - 14h00   9572                      
1
Paul Biya P. R. C.
Dans la foulée des témoignages de solidarité au peuple burkinabè, Alpha Condé, le chef de l’Etat guinéen et président en exercice de l’Union africaine (UA), a décidé de se rendre sur les lieux de l’attentat à Ouagadougou en début de soirée de ce jeudi 17 août 2017.

Dans la nuit du dimanche 13 août 2017, des terroristes djihadistes ont commis un attentat meurtrier au restaurant Istanbul, situe sur l’avenue Kwame N’krumah dans la capitale burkinabè. Une attaque terroriste qui a fait un bilan officiel de 18 morts et de nombreux blessés.

Parmi les chefs d’Etats qui ne sont pas restés insensibles après cet autre attentat terroriste au pays des hommes intègres, il y a le président camerounais.

Paul Biya a adressé hier mercredi 16 août 2017 un télégramme officiel à son homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré pour d’abord « condamner sans réserve cet acte ignoble », ensuite exprimer sa vive émotion et apporter ses condoléances « aux familles éplorées »

« J’y associe mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés et la solidaire compassion de mes compatriotes » conclut Paul Biya.

Ci-dessous, une copie du Télégramme officiel du président camerounais:

Le Telegramme de P. BIYA (c) P R C
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique