Cameroun - Lutte contre le Coronavirus: La communauté Urbaine d’Ebolowa (Sud) distribue des kits de protection d’une valeur de 19 millions de FCFA aux couches vulnérables de la ville

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Dec-2020 - 16h26   4546                      
0
Communauté urbaine d'Ebolowa archives
Ce sont les orphelinats, les centres de santé et les établissements scolaires qui ont bénéficié de ces dons le 28 novembre 2020.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, la Communauté Urbaine d’Ebolowa a remis des kits de protection aux orphelinats, aux centres de santés et aux établissements scolaires de la ville. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu le 28 novembre 2020 à l’esplanade de l’hôtel de ville.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 1er décembre 2020, «la Communauté urbaine, dans une coopération qui la lie avec la Commune de Bruges et la Province de Flandre-Occidentale en Belgique, a mobilisé au profit des couches les plus vulnérables un stock de matériel de lutte et de prévention contre le Coronavirus d’une valeur de 19 millions de FCFA».

Ce don était constitué «de cache-nez lavables, des dispositifs de lavage de mains, des seaux avec couvercle et robinet, des savons, des solutions hydro-alcooliques, des gants de protection, des thermo-flashs, savon liquide, des désinfectants, des machines à coudre industrielles, des rouleaux de fil et de tissus, pour la confection de cache-nez», peut-on lire. Il était destiné à «plus de 55 établissements scolaires de la ville, aux centres de santé et de formation, mais également à certains orphelinats», poursuit le reporter du journal.

Le maire de la ville d’Ebolowa, David Edjo’o, a salué cette coopération entre les Collectivités territoriales décentralisées et a déclaré que: «c’est pour nous un geste, pour anticiper sur les évènements, en distribuant ces kits de protection et de lutte aux couches vulnérables, qui nous permet de maintenir la flamme de la lutte contre le Covid-19 toujours allumée dans notre municipalité», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique