Cameroun – Lutte contre le Covid-19: Les députés RDPC de la région du Littoral cotisent 3 650 000 FCFA !

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-May-2020 - 17h09   2144                      
1
Un meeting du RDPC Archives
L’action initiée par le président de l’Assemblée Nationale, Cavayé Yéguié Djibril, est une contribution au Fonds de solidarité ouvert par le président Paul Biya.

La contribution des députés RDPC de la région du Littoral au Fonds de solidarité nationale contre le coronavirus s’élève à 3 650 000 Francs CFA.  La liste des contributions des 14 parlementaires  établie le 13 mai 2020 permet de savoir qu’à l’exception d’Albert Dooh Collins qui a apporté 300 000 FCFA, tous les autres députés ont chacun mis 250 000 Francs dans la cagnotte.  « La mise minimale était de 250 000(deux cent cinquante mille) francs », nous explique un responsable du RDPC.

Notre source nous apprend que cette action a été initiée par le président de l’Assemblée Nationale Cavayé Yéguié Djibril, désireux de voir son institution apporter sa contribution au Fonds de solidarité nationale contre le Covid-19 ouvert par le président de la République Paul Biya. Des députés qui n’appartenaient pas au RDPC ont choisi de ne pas mettre la main à la poche pour cette action qui, indique  notre interlocuteur,  « n’était pas obligatoire ». Les élus RDPC ont décidé de se regrouper par région pour cotiser.

La somme rassemblée par le Littoral suscite diverses réactions sur les réseaux sociaux. Surtout des railleries.  Un Internaite se moque en ces termes: « ça va suffire pour acheter les seaux maçons ». Tandis qu'un autre ironise : « voilà le Level (niveau en anglais) des députés d’obédience Parti-Etat de la région du Littoral face au Covid-19 ».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique