Cameroun - Magistrature: Paul Biya intègre les premiers Auditeurs de justice de la section "Common Law" de l'ENAM

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2020 - 20h12   3065                      
4
Ecole nationale d'Administration et de magistrature (ENAM) Archives
Le Chef de l'Etat, Paul Biya, a rendu publique ce lundi 10 août 2020, une série de décrets relatifs aux réaménagements de la Magistrature, parmi lesquels celui relatif à leur intégration au sein de la Magistrature, depuis le 6 juillet 2020.

Au sortir de la session du Conseil Supérieur de la Magistrature tenue ce lundi 10 août 2020 au Palais de l'Unité à Yaoundé, le Président de la République, Paul Biya, a rendu d'importantes décisions en faveur du réaménagement de la magistrature camerounaise. Ces textes ont été lus sur le poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV) au journal parlé de ce lundi 10 août 2020.

Parmi ceux-ci, celui relatif à l'intégration au sein de la Magistrature camerounaise, des premiers Auditeurs de justice de la section Common Law, issus de l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM). Ces auditeurs de justice d'expression anglaise ont en effet été admis au sein de cette institution en 2018, année à la laquelle la section Common Law y a été créée, en réponse aux revendications des avocats d'obédience anglophones en 2016.

Décret d'intégration des premiers Auditeurs de justice d'expression anglaise (c) CRTV
Intégration des auditeurs de justice (1) (c) CRTV radio
Intégration des auditeurs de justice (2) (c) CRTV radio
 
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique