Cameroun - Manifestation du RDPC à Bafoussam: Le fils du Sultan Mbombo Njoya accuse Niat Njifenji et Jean Nkueté d’avoir piégé son père

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jul-2019 - 05h17   13978                      
51
Le fils du Sultan des Bamoum, Mbombo Njoya capture d'écran
Il affirme que le Sultan des Bamoun ne participera plus à ce grand rassemblement prévu le 20 juillet 2019.

Le prince Njoya, un des fils du Sultan des Bamoun révèle dans une vidéo diffusée sur Youtube que son père, Ibrahim Mbombo Njoya, n’est pas l’initiateur du grand rassemblement annoncé par le RDPC, parti au pouvoir, le 20 juillet 2019 à Bafoussam.

«Je peux déjà vous dire qu’aujourd’hui que mon père ne sera pas à Bafoussam le 20, samedi», déclare ce fils de Mbombo Njoya qui est par ailleurs son conseiller.

Depuis l’annonce de cette manifestation, Mbombo Njoya, le patron du RDPC dans la région de l’Ouest essuie des critiques acerbes.

Son fils accuse le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji et le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkueté, d’avoir piégé le roi des Bamoum.

«Le Sultan Roi des Bamoum était au Palais (à Foumban) en train de s’occuper de ses problèmes. M. Nkueté et M. Niat sont venus le voir avec une lettre déjà écrite, lui disant que ‘‘nous avons décidé de soutenir notre Président’’», révèle le fils de Mbombo Njoya.

Il affirme que son père a d’abord indiqué qu’il avait déjà un programme ce même 20 juillet. Mais sur insistance de ses interlocuteurs, il a accepté de faire un bref tour à Bafoussam pour la manifestation et c’est ainsi qu’il a signé le document.

«Nous avons attendu pour que ces messieurs prennent leurs responsabilités pour dire que mon père n’a rien à voir avec cette initiative, mais ils n’ont rien fait. Voilà pourquoi j’ai décidé de faire cette vidéo», explique le prince des Bamoum.

«M. Jean Nkuete et M. Niat, avec tout le respect, je vous demande d’assumer vos responsabilités et de dire que mon père n’a rien à voir avec les marches de samedi», demande le fils de Mbombo Njoya.

Voici la vidéo:

Fred BIHINA

 

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique