Cameroun - Manifestation: Le Sous-préfet de Douala 1er autorise le SDF à organiser son meeting le samedi 21 octobre 2017 à Douala

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Oct-2017 - 18h03   7141                      
29
Jean Michel Nintcheu lors d'une marche du SDF à Douala Archives
Jean-Marie Tchakui a signé à cet effet, ce jeudi 12 octobre 2017, le récépissé de déclaration de manifestation publique avec occupation temporaire de la voie publique. Le meeting que compte organiser le bureau régional SDF du Littoral a pour but d’exprimer la solidarité de ce parti de l’opposition aux populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Autorisation de manifestation (c) CIN

Le programme de la manifestation du 21 octobre à Douala prévoit un meeting, puis une marche dans différentes artères de la ville de Douala. Jean-Michel Nintcheu, le président régional du SDF pour le Littoral, affirme que cet événement, auquel des milliers de personnes sont attendus, se prépare sérieusement.

Cette décision du Sous-préfet va sans doute réjouir les membres du SDF, eux qui ont vu plusieurs de leurs projets de manifestation interdits par l’autorité administrative. En effet, en février dernier, le SDF avait entrepris d’organiser un meeting de sensibilisation sur le fédéralisme, suivi d’une marche pacifique dans les rues de Douala. Jean-Marie Tchakui, alors sous-préfet de Douala 5e, avait interdit ladite manifestation, pour des raisons de sécurité.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique