Cameroun - Manifestation publique: Le MRC veut organiser une marche à Douala pour exiger la libération des «prisonniers politiques»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2020 - 12h17   3563                      
7
Militants du MRC archives
La fédération départementale de Wouri III, du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, la projette pour la date du 14 août 2020 dans un circuit de la capitale économique.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), fédération départementale de Wouri III, a déposé le 3 août 2020, une déclaration de manifestation publique chez le Sous-préfet de l’arrondissement de Douala III, Laurent Victor Ayissi Mvogo, pour une marche «pacifique» projetée le vendredi 14 août 2020, sur les trajets Ndokgoti-Dakar et Tradex borne 10-Dakar.

D’après le Secrétaire de cette fédération, Lazare Soub, cette manifestation vise à exiger la libération de tous les prisonniers arrêtés dans la cadre de la crise anglophone, de ceux arrêtés au lendemain de la présidentielle du 7 octobre 2018, en l’occurrence des militants du MRC encore retenus captifs dans les geôles camerounaises, de ceux doublement frappés suite à la mutinerie survenue l’année dernière à la Prison centrale de Kondengui, ainsi que les journalistes embastillés pour leurs opinions.

Les militants de cette fédération exigent également l’ouverture d’un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, ainsi que la réforme consensuelle du système électoral. Il s’agit grosso modo, des revendications psalmodiées par leur leader Maurice Kamto, dans ses récentes sorties médiatiques.

Après la correspondance adressée au Sous-préfet le 3 août, une copie lui a également été notifiée et déposée à son secrétariat le 5 août 2020, par un Huissier de justice.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique